L'INSTITUT ST-JOSEPH DU GUINTZET

 

L'Institut St-Joseph du Guintzet est une école spécialisée privée, reconnue par le Département de l'Instruction, de la Culture et du Sport (DICS) du canton de Fribourg.

Il est constitué de trois sections  :

La section de surdité

•  Elle accueille dans ses trois classes des enfants sourds et malentendants de 3 à 18 ans et offre une prise en charge pédago-thérapeutique individualisée.

•  Elle dispense le soutien pédagogique spécialisé (SPS) aux enfants sourds et malentendants intégrés dans les classes régulières du canton de Fribourg.

•  Elle assure le soutien thérapeutique spécialisé (STS) aux enfants sourds et malentendants dont les parents en font la demande.

•  Elle dispose d'un centre d'accueil (internat) pouvant recevoir jusqu'à 12 enfants.

La section de logopédie française

•  Elle accueille dans ses treize classes (enfantine à 6P) des élèves francophones d'intelligence normale souffrant d'importants troubles du langage oral et/ou écrit. Elle offre une prise en charge pédago-thérapeutique individualisée.

La section de logopédie allemande

•  Elle accueille dans ses sept classes (EE à 6P) des élèves de langue allemande d'intelligence normale souffrant d'importants troubles du langage orale et/ou écrit. Elle offre une prise en charge pédago-thérapeutique individualisée.

 
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats

Notre adresse : Institut St-Joseph du Guintzet Avenue Jean-Paul 2 Villars-Sur-Glâne

     T 026/425.50.70 Fax 026/425.50.71